Réflexions sur les vacances : Le luxe d’être hors ligne

En général, tous mes voyages et mes vacances sont agréables, mais celui-ci était un peu différent, il était extraordinaire. De longues randonnées, des visites de parcs nationaux, des visites de villes spectaculaires et une île presque isolée m’ont permis de passer un second inoubliable.

De as well as, j’ai apprécié la bonne nourriture ainsi que les vins locaux et autres spécialités. Certains jours, je prenais simplement le temps de flotter dans la mer bleue et cristalline, d’autres jours, je nageais avec d’innombrables petits poissons dans l’eau libre. L’été est définitivement ma période de l’année qui fait vraiment prospérer mon âme.

Cependant, l’aspect method de vie hors ligne qui ont rendu ces vacances si spéciales pour moi. J’ai délibérément décidé de ne pas acheter d’accès supplémentaire à Web une fois que j’ai épuisé le montant inclus dans mon forfait mobile.

Récemment, j’ai réalisé que, comme beaucoup de gens, j’avais progressivement perdu le get in touch with avec mon monde physique en passant as well as de temps en ligne. Par conséquent, le fait d’être absent pendant trois semaines sans connexion Online fiable et à haut débit est arrivé juste à temps. Au début, j’avais encore un peu d’internet, mais je devais vraiment faire interest à la façon dont j’utilisais les données. Je ne me suis donc accordé que dix à quinze minutes par jour pour vérifier rapidement mon compte de messagerie et répondre aux messages WhatsApp. J’ai envoyé quelques mises à jour à ma mère et à mes amis, et c’est tout. Le reste du temps, mon téléphone moveable était réglé sur… mode vol. C’est étonnant de voir à quel position l’autonomie de la batterie était réellement longue une fois que je me suis abstenu de surfer pendant tout ce temps. 🙂

Pendant les randonnées et les promenades, j’ai laissé mon téléphone à mon hébergement, ce qui signifiait ne pas prendre de pics et de vidéos pendant les visites touristiques. Cela m’a donné la possibility de vraiment explorer les environs, plutôt que d’être constamment distrait par la prise de centaines de shots, que je ne regarderai jamais de toute façon. J’ai l’impression d’avoir été vraiment présent de cette façon et d’avoir pu tout absorber dans les moindres détails.

En me débranchant, j’ai eu moreover de temps à ma disposition, que j’ai utilisé pour lire des livres au lieu de faire défiler des pictures sans réfléchir sur les médias sociaux. On pourrait penser qu’être en ligne permet de gagner du temps et d’en faire plus. Au contraire, j’ai eu l’impression que les journées débranchées étaient plus longues et as well as productives. J’ai même recommencé à écrire dans mon journal, comme j’aimais le faire à l’époque où Web n’était pas un bien domestique.

Une autre perception à mon avis, que les internautes qui passent trop de temps sur les médias sociaux ont tendance à suivre les rêves des autres, à les copier et à devenir un « produit » du monde en ligne. On est constamment exposé aux publicités et aux influenceurs. On se mesure toujours aux autres plutôt que d’être reconnaissant pour l’être merveilleux qu’on est déjà. Sans parler des portails d’information sur Net qui sont inondés d’événements négatifs et souvent inquiétants dans le monde.

Pour conclure, le fait d’être éloignée de mon téléphone m’a donné du temps de qualité pour réfléchir sur moi-même et prêter interest à ma voix intérieure, qui me dit exactement ce que je veux vraiment, si je l’écoute attentivement. Un method de vie plus attentif et moreover déconnecté peut grandement améliorer la vie d’une personne. Nous pouvons consacrer plus de temps à la lecture, à l’écriture, à la créativité, au sport et à l’acquisition de nouvelles compétences. Nos téléphones et autres gadgets font partie intégrante de nos vies aujourd’hui et je ne dis pas que nous devons nous en débarrasser. Ce sont des outils très utiles, si nous trouvons le bon équilibre. Maintenant, je suis de retour à la normale et j’utilise évidemment à nouveau mon téléphone, mais cette petite expérience m’a fait réfléchir à deux fois avant de prendre mon téléphone transportable pour me divertir. Faites focus au temps que vous passez en ligne et sachez qu’il y a un monde merveilleux qui show up at d’être exploré – le MONDE RÉEL !